Séjours rando-jeûne

Jeûner : comment ça se passe ?

 

Nous consommons de l’eau pure, des tisanes, un peu de jus de pomme et autres jus de fruits bio, un bouillon de légumes frais et bio.

Cette alimentation liquide à basse teneur calorique est associée à des exercices physiques comme la randonnée ainsi qu’à des exercices de détente tels que le qi-gong et la méditation.

Pendant le séjour, des conseils sont donnés afin de prolonger les effets du jeûne en adoptant une hygiène de vie adaptée à vos besoins et en adéquation avec votre rythme de vie.

Exemple de journée type pendant le séjour de jeûne :

Vers 9h : Reconnexion entre les jeûneur(se)s par un temps d’échange autour de leur “météo du jour” (comment vous sentez-vous, quelle a été votre qualité de sommeil ?…). Puis nous effectuerons tous les matins, un suivi des différentes constantes (tension, température, Ph, Glucose,  …). Enfin, nous partagerons un jus de fruits frais bio avant de pratiquer un éveil corporel (qi-gong, respiration, revitalisation…).

Vers 11h : départ pour la randonnée de 8 à 12 kms sur les sentiers côtiers, avec des pauses pour profiter de l’environnement, prendre quelques photos et ressentir les changements en cours.

Vers 15h : retour à la maison pour un repos et du temps libre. Il est conseillé d’apporter vos lectures préférées, musiques, jeux, mandalas…

Vers 18h : nous nous retrouvons pour une méditation guidée ainsi que des échanges autour de la thématique du jeûne et l’après-jeûne. Le tout autour d’un bouillon de légumes frais et bio.

Pendant le séjour, nous vous proposons d’échanger sur  différentes thématiques en lien avec le jeûne et la reprise alimentaire afin de faire perdurer les bienfaits du jeûne au-delà du séjour.