Bonjour,

Je m’appelle Marie-Anne MARTIN, je suis coach professionnelle certifiée.

Mon parcours personnel & professionnel :

Depuis 20 ans, mes expériences professionnelles et personnelles m’ont amené à expérimenter, intégrer et transmettre des techniques de développement personnel dans le but de faire les bons choix et d’accompagner au mieux les personnes souhaitant voir des changements dans leur vie.

Mon expérience pendant 20 ans dans une PME vendéenne en tant qu’acheteuse m’a apporté une grande confiance en moi dans les relations avec les autres. J’avais besoin de sécurité afin de vivre en harmonie avec ma famille et mon travail, (salaire, proximité, équipe dynamique, bon management).

C’est lorsque mes enfants ont été en âge de vivre d’une manière autonome que l’envie de passer à l’action a été plus forte que mon besoin de sécurité. Je suis passée à l’action : me former au métier de l’accompagnement via le titre professionnel : Conseillère en Insertion Professionnelle.

J’ai osé faire une rupture conventionnelle sans avoir de contrat de travail. J’ai beaucoup travaillé sur mon rapport à l’argent, au regard des autres et à l’image que le mot “chômage” représentait pour moi. Puis j’ai démarché les institutions d’accompagnement jusqu’à intégrer la mission locale du pays de retz afin d’exercer auprès des jeûnes de 16 à 25 ans. Mon objectif était de leur (re)donner confiance afin qu’ils puissent développer leur autonomie, accéder à une formation ou un travail.

Mes valeurs professionnelles ayant évolué encore une fois, j’ai franchis le pas de la profession libérale afin de pratiquer mon accompagnement en lien avec mes aspirations et en restant alignée avec QUI je SUIS.

Nouvelles formations (Coaching de Vie, Communication Positive, Ennéagramme, Fleurs de Bach) nouveaux challenges dans le but de me Réaliser, c’est à dire grandir en totale congruence et développer et transmettre ma capacité de résilience.

Voici ma vision avec ma réalité : “Je ne peux transmettre que ce que j’ai vécu” : Ma vie est une succession de rencontres qui m’ont fait grandir. Elles sont arrivées au moment où j’étais en capacité d’écouter les prises de conscience qui s’opéraient.

Aujourd’hui mon rôle est de vous transmettre les enseignements que j’ai reçu et intégré, par le biais d’une ou plusieurs séances de coaching.

Mes séances de coaching en images :